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PROTECTION DES DONNEES ET IMPRESSUM

Déclaration de protection des données de PharmaGranges SA, PharmaCorcelles SA et du compte fidélité

La déclaration de protection des données en un coup d’œil.
​Vous trouvez la légende détaillée des icônes disponible à l’adresse privacy-icons.ch/fr.
  • Type de données personnelles
Données personnelles d'ordre général
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  • Source des données personnelles
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  • Finalité du traitement
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  • Traitements particuliers
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  • Transmissions à des tiers
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  • Lieu de traitement
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​1. Qui sommes-nous?
Les sociétés PharmaCorcelles SA et PharmaGranges SA ci-dessous («nous») sont responsables du traitement des données conformément à la présente déclaration de protection des données:
• Pour le traitement des données dans le cadre du compte de fidélité: PharmaCorcelles SA, Rue Vers l'Eglise 2, 1562 Corcelles-Payerne
• Pour le traitement des données en lien avec le traitement ultérieur des données conformément à la présente Déclaration de protection des données: PharmaGranges SA, Rue du Bas du Ru 1, 1523 Granges-Marnand
Vous pouvez nous contacter pour PharmaCorcelles par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 026 662 13 20, pour PharmaGranges par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 026 668 10 48

2. Quelles données personnelles traitons-nous et à quelles fins?
Nous traitons différentes catégories de données à caractère personnel en fonction du motif et de la finalité poursuivis. Vous trouverez ci-après les principales catégories, cette liste n’étant pas exhaustive.
  • Nous obtenons généralement vos données à caractère personnel de votre part (par exemple lorsque vous nous transmettez des informations personnelles dans le cadre d’un achat ou d’une commande de marchandises, lorsque vous utilisez votre compte fidélité et lorsque vous communiquez avec nous) et, suivant les situations, de la part d’autres sources. Nous pouvons également les obtenir de la part de tiers, par exemple d’organismes pour lesquels vous travaillez ou de nos partenaires contractuels, d’associations et de sources accessibles au public telles que les registres publics ou Internet (sites Internet, médias sociaux, etc.), en font notamment partie les renseignements sur votre solvabilité et d’autres informations similaires fournis par des agences de crédit, les informations de vendeurs d’adresses, les données de prestataires financiers lorsque vous effectuez des paiements ainsi que des renseignements vous concernant que d’autres personnes nous transmettent, par exemple dans le cadre d’une procédure administrative ou judiciaire ou d’activités de communication avec nous.


2.1. Données de base
Par données de base, nous entendons les données dont nous avons besoin pour la gestion de nos relations d’affaires ainsi qu’à des fins de marketing et de publicité, et qui se rapportent directement à votre personne et à vos caractéristiques. Nous traitons par exemple les données de base suivantes:
  • Titre, nom et prénom, sexe et date de naissance;
  • Adresse, données de contact telles que l’adresse e-mail, les numéros de téléphone fixe et portable;
  • Statut du permis de séjour;
  • Autres informations provenant de documents d'identification;
  • Données familiales (par exemple, informations sur les membres de la famille);
  • Informations sur les préférences linguistiques;
  • Des informations sur votre assurance maladie et accident;
  • Droits de signature et déclarations de consentement.

2.2. Données contractuelles
Par données contractuelles, on entend les données générées dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat, par exemple les informations sur les contrats et les prestations à fournir ou fournies, ainsi que les données issues des étapes préparatoires à la conclusion d’un contrat, les informations sur la conclusion du contrat lui-même (par exemple la date de conclusion et l’objet du contrat), ainsi que les informations nécessaires ou utilisées pour l’exécution. Nous traitons par exemple les données contractuelles suivantes:
  • Date, processus de demande, informations sur la nature et la durée ainsi que les conditions du contrat concerné, données relatives à la fin du contrat;
  • Coordonnées et adresses de livraison;
  • Indications sur l’utilisation et les offres de prestations;
  • Indications relatives aux marchandises achetées;
  • Informations sur les paiements et les modalités de paiement, factures, créances réciproques, contacts avec le service clientèle, réclamations, défauts, retours, informations sur la satisfaction des clients, plaintes, feedbacks, etc;
  • Pour les services disponibles en ligne, également les données d'accès et les logins.
Nous obtenons ces données de votre part, mais aussi des partenaires avec lesquels nous collaborons.

2.3. Données de communication
Les données de communication sont des données en lien avec les communications que nous avons avec vous ou avec des tiers à votre sujet, par exemple lorsque vous nous contactez par le biais du formulaire de contact ou par d’autres moyens de communication. Les données de communication sont par exemple:
  • Le contenu de la correspondance (par exemple des e-mails, des échanges écrits, des conversations téléphoniques, des messages de chat, via whatsapp, etc.);
  • Réponses aux enquêtes de satisfaction et aux enquêtes auprès des clients;
  • Des informations sur le type, l’heure et, le cas échéant, le lieu de la communication et d’autres métadonnées relatives à la communication.

2.4. Données techniques
Des données techniques sont générées dans le cadre de l’utilisation de notre site Internet. Il s’agit par exemple des données suivantes:
  • Adresse IP du terminal et identifiant de l’appareil;
  • Informations sur votre appareil, le système d’exploitation de votre terminal ou les paramètres linguistiques;
  • Informations sur votre fournisseur d’accès à Internet;
  • Contenus consultés ou journaux dans lesquels est enregistrée l’utilisation de nos systèmes;
  • Date et heure de l’accès au site internet et votre emplacement approximatif;
Nous pouvons également vous attribuer, à vous ou votre terminal, un code individuel (par exemple sous la forme d’un cookie); Ce code est enregistré pendant une durée déterminée, souvent uniquement pendant votre visite. En règle générale, nous ne pouvons pas déduire qui vous êtes à partir de données techniques, sauf si vous vous inscrivez, par exemple à la newsletter sur notre site internet. Dans ce cas, nous pouvons associer des données techniques aux données de base – et donc à votre personne.

2.5. Données relatives à la santé
Les données relatives à la santé sont des informations concernant votre état de santé (par exemple vos ordonnances, diagnostics, résultats d’examens, anamnèse personnelle ou familiale, maladies, facteurs de risque, allergies ou thérapies). Il s’agit également d’informations sur les personnes qui nous signalent elles-mêmes (ou par d’autres personnes) des effets indésirables (tels que des effets secondaires) ou des cas particuliers (tels que l’exposition pendant la grossesse, l’allaitement, le surdosage, le manque d’efficacité, etc.), ou qui demandent des informations médicales ou se plaignent de la qualité du produit, y compris les professionnels de la santé et les soignants. Cela nous permet de répondre aux demandes et d’obtenir des informations supplémentaires si nécessaire.
Peuvent également être qualifiées de données relatives à la santé les données qui, bien que ne contenant pas directement des informations sur votre état de santé, peuvent, dans certaines circonstances, permettre de tirer des conclusions sur votre santé ou sur des événements qui y sont liés. Il s'agit par exemple de données de transaction relatives à des médicaments délivrés sans ordonnance (par exemple certains comprimés contre le mal de tête, sirops contre la toux, sprays nasaux et préparations vitaminées) ou à certains services liés à la santé (par exemple les vaccinations). Nous désignons également ces données par le terme de «données indirectes de santé».

2.6. Autres données
Il est possible que nous collections des données vous concernant dans d’autres situations. Ainsi, des données collectées dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires (telles que des pièces, des moyens de preuve, etc.) peuvent également se rapporter à vous. Nous pouvons également collecter des données pour des motifs de protection de la santé (par exemple dans le cadre de concepts de protection). Nous pouvons obtenir ou réaliser des photos, des vidéos et des enregistrements sonores sur lesquels vous pouvez être identifiable (par exemple lors d’événements, par le biais de caméras de sécurité, etc.). Nous pouvons également collecter des données concernant les personnes entrant dans certains bâtiments et à quel moment, ou concernant les personnes disposant des droits d’accès correspondants (y compris dans le cadre de contrôles d’accès, sur la base des données d’enregistrement ou de listes de visiteurs, etc.), les personnes participant à des événements ou actions (par exemple concours) ou les personnes utilisant l’infrastructure et les systèmes, et à quel moment.

2.7. À quelles fins traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données principalement dans le cadre de l'achat de marchandises dans nos pharmacies ou sur Internet via notre boutique en ligne (www.votrepharmacie.ch), pour l’ouverture et le traitement du compte de fidélité et pour l'utilisation de prestations, ainsi que pour les buts énoncés en détail ci-dessous et à d’autres fins que nous vous communiquons séparément ou qui sont évidentes :
  • Pour fournir des prestations et exécuter les contrats, y compris traiter les envois et les paiements, la facturation avec les assureurs maladie, gérer les créances ainsi que traiter les retours, réclamations et cas de garantie. À cet effet, nous pouvons notamment traiter les données de base, les données contractuelles, les données relatives à la santé, les données de communication ainsi que les données techniques, les données de comportement et les données de préférence;
  • Pour l’amélioration et le développement de nos offres et services. Pour ce faire, nous pouvons notamment traiter vos données de base, données contractuelles, données relatives à la santé, données techniques, données de comportement et données de préférence. Si nécessaire, nous vous demandons votre consentement pour le traitement des données en vue du développement de l'offre et des services. Dans tous les cas, vous pouvez vous opposer au traitement des données pour le développement de l'offre et des services;
  • Pour mettre en œuvre des programmes de fidélité tels que le compte fidélité (ch. 4), nous pouvons traiter vos données de base et vos données contractuelles, ainsi que vos données relatives à la santé, vos données techniques, vos données de comportement et vos données de préférence;
  • Pour communiquer avec vous et avec des tiers, par exemple en cas de questions à votre médecin traitant ou pour traiter vos demandes, nous pouvons notamment traiter des données de base, des données contractuelles, des données relatives à la santé et des données de communication;
  • Pour soumettre des offres et à des fins de relations publiques, par ex. pour signaler des événements clients et pour adresser des informations adaptées à leur groupe cible, notamment faire la publicité de nos produits et services de nos pharmacies ou de ceux de tiers, ainsi que pour concevoir notre gamme de produits et la présentation des marchandises. Nous pouvons à cet effet utiliser des données concernant vos habitudes de commande et d’achat, votre utilisation de notre site web ainsi que vos données concernant la santé. Ces données peuvent également être associées à d'autres données vous concernant. De même, les données de base et les données contractuelles ainsi que les données techniques, comportementales et de préférence peuvent être traitées. Pour l'envoi d'informations, nous pouvons utiliser votre adresse électronique, votre numéro de téléphone portable ou votre adresse postale, que vous nous avez communiqués dans le cadre d'un achat ou de l'obtention d'un service, d'une commande, d'une inscription ou d'une participation à un concours et que nous intégrons dans vos données de base. Si nécessaire, nous vous demandons votre consentement pour le traitement des données en vue de vous soumettre des offres. Dans tous les cas, vous pouvez vous opposer au traitement des données en vue de la soumission d'offres;
  • Pour l'envoi de rappels en lien avec nos services de santé, comme par exemple l'indication de l'expiration d'une ordonnance permanente pour des médicaments soumis à prescription ou le rappel d'une vaccination. Pour ce faire, nous pouvons notamment traiter vos données de base, données contractuelles, données relatives à la santé et données de communication;
  • Pour des statistiques anonymes et des évaluations basées sur des données, y compris des données de santé. Pour ce faire, nous commençons par rendre vos données anonymes. Il peut s'agir en particulier de vos données de base et de vos données contractuelles, ainsi que de données techniques, de données de comportement et de données de préférence;
  • Pour vérifier et respecter les obligations légales. À cet effet, nous pouvons notamment collecter et traiter des données de base, des données relatives à la santé et des données de comportement;
  • Pour détecter, élucider et prévenir des abus, des infractions et autres comportements répréhensibles (par exemple mener des enquêtes internes ou analyser des données pour lutter contre les fraudes). À cet effet, nous pouvons notamment traiter les données de base, les données contractuelles, les données relatives à la santé et les données de communication ainsi que vos autres données;
  • Pour faire valoir des prétentions légales et assurer la défense en lien avec des litiges juridiques et des procédures devant les autorités. À cet effet, nous sommes également susceptibles de traiter notamment les données de base, les données contractuelles, les données relatives à la santé et les données de communication ainsi que vos données techniques et autres données;
  • Pour mettre en œuvre une vidéosurveillance et pour appliquer d'autres mesures de protection de notre système informatique, de sécurité des bâtiments et des installations ainsi que pour protéger notre personnel et d’autres personnes (par ex. contrôles d’accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques). À cet effet, nous pouvons notamment traiter des données de base, des données techniques et d'autres données;
  • Pour gérer, garantir et améliorer nos activités, en particulier l’informatique, notre site Internet et applications ainsi qu’à des fins de comptabilité, d’archivage, de formation et d’autres fins administratives. À cet effet, nous pouvons notamment traiter des données de base et des données contractuelles des données de comportement, mais aussi d’autres données;
  • Pour garantir la qualité des données dans nos systèmes, par exemple pour éviter des doublons ou des incohérences, nous traitons en particulier vos données de base et vos données techniques;
  • À d’autres fins, par exemple dans le cadre de transactions relevant du droit des sociétés et des clarifications et transferts de données à caractère personnel y afférents, ainsi que pour la sauvegarde d’autres intérêts légitimes. Toutes les catégories de données à caractère personnel susmentionnées peuvent être concernées à cet effet;
  • pour évaluer les habitudes de commande et d’achat de nos clients afin d’améliorer notre gamme de produits et la présentation de nos marchandises, p. ex. en les répartissant en segments de clientèle spécifiques;
  • pour préparer, gérer et personnaliser notre site web
  • à des fins internes, p. ex. pour préparer et exécuter des rachats et des ventes d’entreprises et d’autres transactions similaires, pour gérer et exploiter nos ressources informatiques et d’autres ressources, pour la comptabilité, l’archivage, la formation et d’autres fins administratives, pour contrôler et améliorer nos processus internes, pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos bâtiments et sites

3. A qui transmettons-nous vos données personnelles?
Nous considérons en principe vos données personnelles comme des informations confidentielles et nous respectons le principe de proportionnalité lors de toutes les transmissions de données. Nos collaborateurs ont accès à vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites et aux activités des collaborateurs concernés.
Les entreprises responsables conformément au chiffre 1 peuvent échanger des données personnelles en lien avec les achats et avec le compte fidélité en particulier lorsque vous effectuez des achats avec une carte fidélité ou avec des chèques émis grâce au compte de fidélité. Par exemple, les pharmacies reçoivent des informations sur le compte fidélité des deux pharmacies (p. ex. sur le fait que vous êtes titulaire d’un compte de fidélité ou sur le solde actuel du compte) et reçoivent des informations sur vos achats. Nous pouvons également communiquer vos données personnelles à d’autres sociétés au sein et en dehors du groupe pour autant que nous utilisions les services de ces sociétés. Il s’agit d’entreprises informatiques en Suisse (p. ex. Dauf SA et HCI Solutions SA, qui nous fournissent des services informatiques) et aux Etats-Unis (Weebly pour le site internet), mais aussi des prestataires externes (p. ex. le fournisseur américain MailChimp, à qui nous faisons appel pour l’envoi de newsletters par e-mail, des transporteurs pour l’envoi de marchandises ou des sociétés d’impression pour l’impression d’envois postaux).
Dans certains cas, il se peut que les données soient également être communiquées à des tiers en vue de leur traitement, sous leur propre responsabilité ou avec une responsabilité conjointe, par exemple à
  • Votre médecin pour obtenir des précisions sur votre traitement;
  • Assureurs-maladie en vue de la facturation de votre commande;
  • Des autorités, services officiels ou tribunaux suisses ou étrangers, en cas de procédure ou de demande de communication des données;
  • D’autres parties dans des procédures judiciaires éventuelles ou effectives.
Nous concluons systématiquement des contrats conformes aux exigences légales en matière de protection des données avec les destinataires de vos données.

Nous ne partageons pas vos données personnelles (p. ex. nom et adresse ou affiliation à un segment de clientèle spécifique) avec d’autres sociétés à des fins publicitaires, ni des données relatives à la santé et d’autres données personnelles particulièrement sensibles.
Si nous divulguons vos données personnelles à l’étranger (p. ex. à Weebly et au fournisseur MailChimp susmentionné), nous veillons à ce que le destinataire doive respecter un niveau adéquat de protection des données, en particulier par le biais de contrats appropriés.

4. Comment traitons-nous les données personnelles dans le cadre du programme de compte fidélité ?
Si vous participez au programme de compte fidélité (le «programme»), nous traitons vos données personnelles pour préparer et exécuter le programme. Il s’agit notamment de votre nom et de vos coordonnées, mais aussi d’informations sur vos achats avec le compte fidélité sur les points obtenus à cette occasion, sur l’état actuel de votre compte de points et sur l’utilisation des points ou des chèques. Nous pouvons également utiliser ces données personnelles pour identifier et combattre les abus. Nous traitons également les informations relatives à vos achats pour évaluer vos habitudes de commande et d’achat afin d’améliorer notre gamme et la présentation de nos marchandises et de pouvoir vous envoyer de la publicité ciblée, à moins que vous ne vous y opposiez. Vous trouverez de plus amples informations au ch. 6 (Newsletter) et dans nos CGV.

5. Comment traitons-nous les données personnelles en lien avec le sites web?
Lorsque vous visitez notre site web et que vous faites des achats dans notre boutique en ligne, nous traitons des données techniques – p. ex. des informations sur l’heure d’accès au site, la durée de la visite, les pages consultées et le terminal utilisé – afin que nous puissions rendre le site web disponible, mais aussi pour garantir la sécurité informatique et améliorer la convivialité. Nous utilisons en outre des «cookies», c’est-à-dire des fichiers qui sont stockés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site web, ainsi que des technologies similaires telles que les «pixel tags» ou «web beacons». Certains cookies sont nécessaires à la fonctionnalité du site web (p. ex. pour le panier d’achat dans la boutique en ligne) et sont automatiquement supprimés après la visite. Nous utilisons d’autres cookies pour stocker des paramètres pour une visite ultérieure, pour des statistiques anonymes sur l’utilisation de notre site web et pour personnaliser le contenu de nos pages Internet.
Nous utilisons également des cookies de tiers pour que ces derniers puissent collecter les informations nécessaires à leurs services. Cela permet à ces fournisseurs de recueillir des informations sur votre utilisation de notre site web afin de fournir leurs services. Il s’agit principalement d’évaluations statistiques sur l’utilisation de notre site web. Toutefois, des tiers peuvent combiner les informations recueillies auprès de vous avec des données provenant d’autres sites web que vous avez visités et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins (p. ex. pour piloter la publicité sur les sites partenaires de ces fournisseurs). Si vous êtes inscrit auprès du fournisseur concerné, ce dernier peut vous identifier. Ce traitement de vos données personnelles relève de la seule responsabilité du fournisseur, conformément à ses dispositions en matière de protection des données.
Un exemple de service d’analyse statistique est Google Analytics, une offre de Google aux Etats-Unis. Google utilise des cookies pour collecter des informations sur votre comportement sur notre site web et sur le terminal utilisé à cette fin (tablette, PC, smartphone, etc.), p. ex. des informations sur votre navigateur, le site web à partir duquel vous avez accédé à notre site, le nom de votre fournisseur, votre adresse IP, la date et l’heure de l’accès au site web, les pages visitées et la durée de la visite et, le cas échéant, les visites d’autres sites web et applications. Sur la base de ces informations, nous recevons des analyses de Google. Google stocke ces informations aux Etats-Unis, mais votre adresse IP est d’abord raccourcie dans l’UE ou dans l’EEE. Vous pouvez empêcher l’utilisation de Google Analytics en installant un «module complémentaire de navigateur» que vous trouverez sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Un autre exemple de service d’analyse statistique afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs est Hotjar. Hotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour recueillir des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils (par exemple la taille de l’écran, le type d’appareil, les informations du navigateur, le pays). L’adresse IP de votre appareil traitée au cours de votre session est stockée sous une forme désidentifiée. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d’utilisateur pseudonyme.
Vous pouvez empêcher l’utilisation des technologies suivantes: dans votre navigateur, vous pouvez empêcher l’acceptation des cookies et supprimer les cookies enregistrés en effectuant les réglages appropriés. Vous pouvez également paramétrer votre programme de messagerie électronique de manière à ce qu’aucune information sur l’utilisation de la messagerie électronique ne soit transmise.
Tant que nous maintenons une présence dans le cadre d’une offre en ligne de tiers, le fournisseur concerné collecte et traite des données personnelles lorsque vous utilisez sa plateforme. Par exemple, nous exploitons nos propres pages sur Facebook (appelées «fan pages»). Si vous utilisez une telle page, Facebook recueille sous sa propre responsabilité des informations d’utilisation conformément à sa Déclaration de protection des données.

6. Comment traitons-nous les données personnelles en lien avec les newsletters?
Si vous nous communiquez votre adresse e-mail lors de la commande de marchandises, vous acceptez que nous puissions l’utiliser pour vous envoyer par e-mail des newsletters et de la publicité pour nos propres offres. Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement.
Si nous envoyons des newsletters par e-mail (mais pas lors de confirmations de commande après des achats dans la boutique en ligne), nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert l’e-mail. Cela nous permet d’évaluer votre utilisation de la messagerie électronique et de mieux adapter nos offres à vos centres d’intérêt.
​
7. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?
Nous traitons et conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les autres finalités poursuivies, c.-à-d. par exemple pour toute la durée de la relation d’affaires (de l’amorce des transactions jusqu’à la fin du contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce cadre, nous pouvons conserver des données aussi longtemps que des prétentions peuvent être formulées à notre encontre et que nous sommes légalement tenus de les conserver ou que des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation, pour remplir nos obligations professionnelles, notamment de conserver votre dossier personnel, y compris les ordonnances, en règle générale pendant dix ans). Dès que vos données ne sont plus nécessaires aux finalités indiquées, elles seront effacées ou anonymisées. Les données opérationnelles (par ex. journaux système, fichiers journaux) sont, quant à elles, en principe soumises à des délais de conservation plus courts – douze mois ou moins.

8. Comment protégeons-nous vos données personnelles?
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique (p. ex. cryptage, pseudonymisation, établissement de comptes rendus, restrictions d’accès, sauvegarde des données, etc.) et de nature organisationnelle (p. ex. instructions à nos collaborateurs, accords de confidentialité, contrôles, etc.) afin de protéger la sécurité de vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et d’agir contre le risque de perte, de modification involontaire, de divulgation involontaire ou d’accès non autorisé.

9. Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données personnelles?
Vous avez un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données, dans la mesure où il ne s’oppose pas à l’un de nos intérêts prépondérants ou à l’une de nos obligations légales ou réglementaires. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données, révoquer votre consentement et exiger d’obtenir certaines données.
L’exercice de vos droits suppose en règle générale que vous établissiez clairement votre identité (par exemple en présentant une copie de votre pièce d’identité dans les cas où votre identité n’est pas claire ou ne peut être contrôlée). Vous pouvez nous contacter aux points de contact indiqués au ch. 1 pour faire valoir vos droits.
Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une réclamation auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. L’autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch). 

10. Cette déclaration de protection des données peut-elle être modifiée ?

La présente déclaration de protection des données ne fait pas partie intégrante d’un contrat. Nous sommes susceptibles de la modifier en tout temps. La version publiée sur notre site web est celle en vigueur.
​
État 21.03.2025
 
Impressum
Contenu éditorial, photos et concept
PharmaGranges SA
Rue du Bas du Ru 1
CH – 1523 Granges-Marnand
+41 (26) 668 10 48
[email protected]
votrepharmacie.ch


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